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Modalités et délai de livraison

Selon les articles et  le contenu de la commande, www.so-room.fr  propose différents services de livraison, chez le Client ou à proximité de son domicile.

 

Livraison Colissimo - Point Relais :

Livraison en 48h/72h ouvrés après Traitement de la commande.

Ce mode de livraison concerne les commandes d'articles dont la somme des poids est inférieure à 20 kg et dont la taille respecte les contraintes Point Relais. Les différents relais disponibles à proximité du domicile du Client sont proposés automatiquement pendant le processus de commande (nom, adresse et horaires d'ouverture du point relais). Le Client dispose de 10 jours ouvrés soit 15 jours calendaires après la livraison dans le point relais sélectionné pour retirer son colis. Il devra présenter une pièce prouvant son identité. Le Client est prévenu par email dès l'arrivée de son colis dans son point de retrait.

 

Livraison Colissimo à domicile par La Poste:

Livraison sous 2 à 5 jours après Traitement de la commande.

 Pour ce type de livraison, le transporteur La Poste déposera le colis au domicile du Client sans prise de rendez-vous. En l’absence du Client, La Poste laissera un avis de passage dans la boite aux lettres et le Client  pourra récupérer son colis directement au bureau de poste le plus proche de son domicile. Le Client dispose de 10 jours ouvrés ou 15 jours calendaires pour récupérer le colis

 

Livraison à domicile par Transport HEPPNER:

Livraison sous 2 à 5 jours après Traitement de la commande.

 Cette livraison concerne les produits lourds ou fragiles nécessitant obligatoirement un transport sur palette pour éviter toute casse du produit. La livraison s’effectue au domicile du Client, en pas de porte ou en bas de son immeuble. Le livreur ne rentre pas à l’intérieur du domicile du Client. La commande est livrée sur rendez-vous du lundi au vendredi. Le transporteur prendra contact avec le Client afin de convenir d'une date de rendez-vous. La présence du Client est impérative lors de ce rendez-vous. En cas d’absence du Client au rendez-vous fixé, le transporteur se verra obliger de refacturer le déplacement pour le deuxième rendez-vous.

 Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le Client sur le bon de commande.

 

Réserves

En cas d'avarie, d'article manquant ou non conforme, le Client a deux possibilités : refuser sa commande ou l'accepter dans son intégralité. Dans les deux cas, le Client devra impérativement indiquer les raisons qui motivent le refus, ou les réserves en cas d'avarie partielle, sur le bon d'émargement du transporteur dont il gardera copie. Attention, les réserves doivent être très précises (quel produit présente quel dommage) pour être prises en compte et donner lieu à un remplacement. Le fait d'accepter la globalité d'une commande faisant l'objet d'une avarie partielle permet au client de gagner du temps si la commande est urgente. Dans les cas de dommages liés au transport, la désignation de l'article et la mention avarie de transport doivent figurer sur le récépissé que la commande soit ou non refusée, faute de quoi tout recours contre le transporteur serait impossible. En cas de livraison non conforme à la commande, le Client doit en informer www.so-room.fr  au plus tard 48 H ouvrés suivant lalivraison.

Lorsqu'un client professionnel fait livrer sa commande sur un chantier ou chez son Client final, il devra impérativement habiliter une personne de son choix pour réceptionner sa commande.

Une fois le bon d'émargement signé, le produit appartient au client et So-Room.fr  ne pourra être tenu responsable d'éventuelles dégradations subies durant la livraison.

Important : La mention " sous réserve de déballage ", n'a aucune valeur légale.



Aucun dédommagement, échange ou remboursement ne sera effectué si ces conditions ne sont pas remplies.